On fait connaissance ?

On est de plus en plus nombreux ici et je n’ai pas encore pris le temps de me présenter ! Je vais donc vous en dire un peu plus sur moi, Cécilia, qui suis la fondatrice et unique contributrice du Lapin Blanc.

L’entreprise Le Lapin Blanc

Suite à un jeu créé pour des amis, ils m’ont dit « Pourquoi tu ne vends pas tes énigmes ? Elles sont super ! ». J’avoue que ça m’a fait tout drôle… et il a fallu un an pour que la graine semée dans ma tête germe. Le Lapin Blanc est donc né en avril 2018.

Mon idée de départ était de proposer des escape games (ou jeux d’énigmes) à faire à la maison. Mais quelques mois après ma naissance, j’ai eu le plaisir de travailler avec Challenge the room (voir la section Partenaires) pour créer un jeu sur-mesure pour une animation en ville. Génial ! 😃 Le Lapin était lancé, avec cette double casquette.

Par la suite, c’est souvent en partenariat avec Au fil du dédale que j’ai continué à créer. 🤩

Voilà pour l’entreprise. Pour en dévoiler un peu sur ma vie perso, je vous laisse découvrir 5 choses sur moi.

5 choses sur moi

Lapinous…

J’ai 2 enfants (Lucas 4 ans et Enzo 1,5 ans), grande source de plaisir et de fatigue…. Sans doute le plus grand challenge de ma vie jusqu’à présent !

Mes ptits gars
Mes P’tits Gars !

Prendre soin de la planète…

Jusqu’à fin 2020, j’avais un 2ème métier : consultante RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises… Développement Durable quoi !). Sensible à l’environnement et au respect des êtres vivants, j’avais à cœur d’avoir un métier qui ait du sens.

Malheureusement, dans la pratique, cette activité s’est révélée plus difficile que prévue à mettre en œuvre et avec beaucoup moins de sens que prévu. J’ai donc fini par la stopper… pour mieux me concentrer sur Le Lapin Blanc et y mettre une dose de RSE (sur les sujets couverts et dans la manière de travailler, voir la section Mes valeurs) !

Par ailleurs, toujours par souci d’avoir un impact positif via mes activités, en 2015 et 2016, j’ai eu le plaisir de lancer le collectif Zero Waste Grenoble ! Nouvelle adepte de cette approche zéro déchet, j’y ai vécu des moments hyper riches et je suis heureuse de voir ZWG perdurer avec d’autres forces vives.

On fait connaissance - Je suis aussi consultante RSE
Prendre soin de la planète et ses êtres vivants…

Aller voir ailleurs…

J’adore voyager et, en 2009, je suis même partie faire un tour du monde ! 16 mois à travers 16 pays, pour voir un peu à quoi ressemble la Terre ailleurs que chez moi et toucher du doigt d’autres manières de vivre.

Ce sont mes parents qui m’ont donné le virus du voyage et ça n’est pas prêt de s’arrêter, même si les formes évoluent… À présent, c’est davantage le voyage à vélo qui m’attire par exemple !

Les saveurs du voyage (Maroc)
Goûter aux saveurs d’ailleurs !

Ne pas faire que jouer…

Mon chéri n’aime pas trop jouer et je suis loin d’être une geek absolue de jeux ! J’aime partager un moment en famille ou entre amis autour d’un jeu de société, mais il y a des tas d’autres choses que j’aime aussi : faire du sport, grimper, voir une expo, me balader, aller au cinéma, faire du vélo, cuisiner…

Ne pas faire que jouer
Bouger, voir, faire, vibrer, être curieuse de tout !

Ça, c’est vraiment moi…

Je ne suis ni très coquette ni ultra féminine (très rarement en talons par exemple), mais il y a une chose que je kiffe : les boucles d’oreilles !!! Vous me verrez rarement sans, même si c’est pour faire de l’escalade, du yoga ou une sortie de ski. J’en ai plein, mais c’est pratique : ça ne prend pas de place ! C’est ce que je préfère ramener de voyage : c’est mon petit trésor. J’aime toutes ces boucles qui ont leur histoire et me rappellent un souvenir (souvent offertes par mon amoureux d’ailleurs !).

On fait connaissance avec ma passion des boucles d'oreilles lol
Mes précieuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *