À deux on va plus loin !

Lise et Cécilia partenaires de création d'escape games - Au fil du dédale & Le Lapin Blanc

Pour ceux qui me découvrent, Le Lapin Blanc ce n’est que moi : Cécilia (enfin pour l’instant, on ne sait jamais… ^^). Seul on va peut-être plus vite, mais c’est pas toujours facile d’être efficace. Je suis à 100% d’accord avec le proverbe qui ajoute qu’ensemble on va plus loin ! Et c’est avec Au fil du dédale que je le fais.

Comment tout a commencé

Lorsque je me suis lancée, j’ai rencontré Lise, la co-fondatrice et dirigeante de l’escape game grenoblois Au fil du dédale. Ca a tout de suite été une chouette rencontre ! En fait, je venais pour un entretien d’embauche pour être game master. Au fil du dédale était encore tout neuf et n’avait aucun salarié. Au bout de 3 minutes d’entretien, Lise me tutoie en me posant une question… et s’exclame « Ah ben voilà, j’étais sûre de pas réussir à vouvoyer longtemps ! Ca t’embête pas ?! ». Ah ben non, ça m’embêtait pas et après des années dans l’industrie, un peu de spontanéité et de fraicheur comme ça, quel bol d’air ! 😀

Bon, clairement le poste de game master n’était pas fait pour moi, mais ça nous a permis de nous rencontrer et de lancer une belle relation ! En effet, quelques semaines plus tard Lise m’appelle car elle a reçu un appel d’offres pour créer une animation sur-mesure, mais n’ayant jamais fait ce type de jeu, elle ne se sentait pas d’y répondre toute seule. Et voilà notre première mission ensemble (car oui, on a remporté le marché !). Le début d’une loooonnngue série ! Maintenant, même si nous gardons chacune notre entreprise avec nos spécificités (elle, la salle d’escape game et moi, les jeux à imprimer), nous créons le plus souvent ensemble.

Bref, aujourd’hui j’avais envie de vous présenter un peu plus en détails ce partenaire de cœur !

Les associés de Au fil du dédale
3 ingénieurs et 1 infirmière ça donne 1 superbe salle d’escape game !

Au fil du dédale, escape game familial à Grenoble

Actuellement, il existe 2 univers de jeu chez Au fil du dédale : Cambriolage au musée et Meurtre à la Nouvelle-Orléans. Une 3ème salle est en création et sera disponible dès la réouverture du lieu (Covid quand tu nous tiens…). J’ai eu la chance de la tester et je vous promets qu’elle va être terrible ! J’écrirai un article en temps voulu…

La spécificité d’Au fil du dédale par rapport aux autres escape games de Grenoble est d’être à 100% compatible pour les plus jeunes joueurs. Certes, les salles sont pensées pour les adultes, mais elles sont toutes convertibles pour faire jouer les enfants en autonomie dès 8 ans (et dès 12 ans pour la salle avec le meurtre).

Au fil du dédale, salle d'escape game Cambriolage au musée
Petite préférence pour la salle du cambriolage… du moins, tant que la 3ème n’est pas sortie !

Une expérience de jeu au top !

C’est la priorité absolue de Lise : que vous repartiez en ayant vécu une super expérience de jeu. Pour cela, ses ingrédients sont :

  • La relation forte avec le game master : intégré au scénario, c’est vraiment un compagnon de jeu qui sera là pour vous guider.
  • La cohérence entre le scénario et les énigmes : Lise me challenge souvent sur ce point (un peu trop ?! 😉 ), mais c’est vraiment une force par rapport à ce que vous pourrez trouver ailleurs. Aucune énigme n’est là au hasard. Tout a un sens par rapport à votre quête. C’est un élément indispensable pour que vous vous sentiez totalement immergés dans votre histoire (et non pas en train de faire seulement un jeu).
  • Le professionnalisme de l’accueil : la déco des locaux est soignée, le personnel est souriant et à votre écoute et l’approche de Lise envers ses clients est toujours irréprochable.
  • Toujours finir en beauté : chez Au fil du dédale, on ne joue pas pour le chrono. Dans tous les cas vous « sortirez » de votre salle et cela en 1h max. En effet, la philosophie de l’enseigne est de vous faire vivre l’expérience de la salle en entier quoi qu’il en soit. Pas besoin de choisir si vous voulez jouer avec ou sans indices, c’est le game master qui s’adapte aux joueurs. À chaque instant, il sait si vous êtes en avance ou non et saura vous donner les coups de pouce nécessaires pour vous débloquer et faire en sorte que vous finissiez toutes les énigmes en 60 minutes maximum (mais vous pouvez évidemment finir plus vite ! ^^). C’est peut-être moins compétitif que dans d’autres lieux, mais cela met l’accent sur le plaisir de jouer. Moi, je dis oui !
Sorcières pour le filtre d'amour des Noces Geeks 2020
Ambiance Mad Max, Harry Potter, Seigneur des anneaux… on s’adapte avec joie à chaque univers créé !

Des co-créations uniques et personnalisables

En plus de ces salles, nous créons donc ensemble des escape games pour tout types d’évènements, créations totalement sur-mesure ou personnalisables à partir d’une base existante. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à feuilleter le book de nos créations ou à me contacter directement. Je répondrais avec plaisir à vos questions !


Toutes les infos pratiques sur Au fil du dédale

Logo Au fil du dédale

2 cours Jean Jaurès
38000 Grenoble (fermé pour l’instant)

04 58 00 38 66

contact@aufildudedale.fr

Page Facebook
Profil TripAdvisor
Compte Instagram

Une réflexion au sujet de « À deux on va plus loin ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *