Il y a quelques temps, je vous emmenais dans les coulisses de la création de notre escape game à vélo. Ça y est, nous avons lancé le jeu ! Il vous plonge dans la peau d’un agent secret en recrutement. Pour être embauché par le SUSBAS*, vous devrez démanteler un réseau de trafiquants de maitrank (boisson locale typique). Observation, logique et bon sens seront indispensables pour réussir cette mission.
*Service Ultra Secret Belge d’Agents Secrets

Vous partirez sur les traces des membres du réseau et de votre collègue infiltré. Vous devrez trouver des indices, disséminés à travers la campagne autour du village.
Pour cette mission, vous devrez parcourir à vélo une jolie boucle vallonnée de 12 km. C’est un parcours accessible gratuitement, à tous dès 8 ans.
C’est un jeu installé de manière permanente. Les joueurs peuvent se lancer dans une partie quand ils le souhaitent, 24h/24, 7j/7. Le matériel de jeu est envoyé par mail (inscription en ligne) ou remis en main propre au Syndicat d’Initiative. Nous avons minimisé le matériel installé, pour ne prendre aucun risque face à d’éventuelles dégradations et pour limiter l’impact sur l’environnement.

Un aperçu en images
Les images parlant toujours mieux que les mots, je vous invite à visionner ce reportage de la télé luxembourgeoise sur notre jeu « Mission secrète à Aubange » :
Envie d’un escape game à vélo chez vous ?
Le principe est bien le même que pour un escape game classique, à l’exception du fait que les participants ne sont ni enfermés ni emmenés à remplir leur mission dans un temps imparti. Une dimension extérieure qui est la bienvenue en cette période post-confinement, où la reconnexion à la nature attire de plus en plus.

Si ce type de jeu vous intéresse, sachez que nous pouvons créer un jeu personnalisé à votre culture locale. C’est un super moyen pour faire découvrir votre territoire de manière ludique et sportive (et en toute sécurité par rapport à la Covid-19).
N’hésitez pas à me contacter directement si vous voulez en discuter ! 🙂
Encore un peu de lecture ?
Escape game anniversaire : j’ai été prise à mon propre jeu
Je crée, puis j'oublie ^^ Eh oui, j’ai été prise à mon propre jeu… en organisant la fête d’anniversaire de...
En savoir plusTrop de chocolat, tue le chocolat
Y'en a marre des calendriers de l'Avent classiques avec un chocolat par jour pendant 24 jours non ? Sachant qu'on...
En savoir plusVisiter un musée en jouant
Tu aimes visiter les musées ? Moi j'adore, mais c'est parce que mes parents et ma tante ont beaucoup travaillé...
En savoir plus