Un tableau qui vaut le coup

Un tableau qui vaut le coup

Ok j’aime ce que je fais. Mais si je crée des jeux, c’est aussi pour voir d’autres personnes prendre du plaisir en y jouant ! Alors, quelle satisfaction lorsque j’ai lu les avis de 2 testeurs/experts en escape game sur notre jeu « Le tableau des Maquisards » (créé avec Au fil du dédale).

Les liens sont disponibles dans la section « Presse » de mon site.

L’avis de Maniakescape, joueurs aguéris

Maniakescape, c’est une communauté de joueurs, fans d’escape games. 4 au départ, ils sont désormais bien plus nombreux et se réunissent autour de tests d’escape games.

Dernièrement, ils ont testé le jeu des Maquisards… et ont adoré ! Plutôt intrigués par ce format de jeu inhabituel (à savoir : 1 mail avec 1 énigme, tous les matins pendant 15 jours), ils se sont lancé dans l’aventure avec entrain, curieux de découvrir une nouvelle manière de jouer.

« C’est bluffant de réalisme et c’est de suite hyper prenant. »

Ils ont adoré l’ambiance créée par le jeu, avec les documents authentiques et les « échanges » avec Lilia (aide en ligne, via un chatbot sur Facebook).

« Très percutante et efficace, un vrai plaisir de dialoguer avec Lilia. »

En résumé, on peut dire qu’ils ont tout adoré !!! Leur conclusion est sans appel :

« Nous avons trouvé cette aventure palpitante et ce, jour après jour, tant tout est fait pour nous maintenir dans un suspens intense et une tension quelque peu palpable. Les énigmes ne sont pas toutes évidentes, loin de là, mais comme nous le disions au dessus, l’aide est là pour vous éclairer et vous permettre d’avancer, alors n’hésitez surtout pas à la solliciter. »

Les « notes » de Maniakescape à propos du « Tableau des Maquisards »

L’avis de PuffinCorp, famille active !

Nadège et sa petite famille (mari + fille) bougent, visitent, découvrent… tout le temps ! Ils testent plein de restos, d’hotels et d’activités en famille et partagent leurs découvertes sur ce blog. Avec le contexte actuel, ils ont eu envie de soutenir toutes les initiatives permettant aux gens de continuer à chercher, à se creuser la tête et à s’amuser depuis chez eux. C’est de cette manière qu’ils m’ont découverte, et ont ainsi testé « Le tableau des Maquisards ».

« En fait, dès le tout premier mail la plus grande difficulté a été de ne pas s’obstiner lorsque nous ne trouvions pas, car nous étions tellement dedans qu’impossible de lâcher l’affaire ! »

Bien qu’un peu dubitatifs au départ, ils se sont vraiment pris au jeu !!! La manière dont nous avons construit le jeu, avec la découverte progressive de documents authentiques de la Seconde Guerre mondiale et la progression pas à pas dans l’enquête, les a complètement emballés. Si vous craignez de manquer d’immersion dans un jeu en ligne, sachez que ce ne sera pas le cas (et ce n’est pas moi qui le dit ! ^^).

« Le fait de recevoir un email tous les jours à la même heure fait clairement partie de l’aventure. Oui, c’est vrai, il nous est arrivé de nous jeter sur un email une seconde après son arrivée dans notre boîte… On avoue ! »

Encore une fois, quelle satisfaction de lire ces mots (et quel soulagement… c’est assez stressant de découvrir vos avis et de lire ce que vous avez pensé de mes jeux ^^) !

La note et la conclusion de PuffinCorp à propos du « Tableau des Maquisards »

Et vous ?

Vous avez joué aux Maquisards vous aussi ? Laissez une note et un avis ici ! C’est une info toujours utile pour les prochains joueurs…

Et si vous n’avez pas encore joué… le contexte casanier actuel peut être l’occasion de se lancer ?! 😉

Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *