Quand je me suis lancée dans l’aventure de la création d’énigmes, Challenge the Room – escape game pionnier à Grenoble – m’a directement contactée. J’ai apprécié cette démarche de vouloir rencontrer un nouvel acteur local, plutôt que de s’en méfier.
Notre rencontre
Nous avons donc fait connaissance et échangé sur nos produits. L’équipe au complet a testé mon jeu « Disparition du professeur Lafeuillade »… et je peux vous dire que les idées fusaient ! En tant que créateurs et game masters, les énigmes n’avaient pas l’air d’avoir beaucoup de secret pour eux. Convaincus par ma création, ils ont décidé de me confier un de leur gros projet : la création d’un escape game à vélo pour l’évènement de la Métro « Faites du vélo ».
J’ai donc eu le plaisir – et l’angoisse – de créer mon premier escape game géant sur-mesure.
Voilà notre histoire. Passons maintenant aux présentations.
C’est qui ? Font quoi ?
Comme je le disais, Challenge the room a été la première société à créer une salle d’escape game à Grenoble (et c’est d’ailleurs chez eux que j’ai fait ma toute première partie ! #émotion).
Depuis ils se sont carrément développé, ont ouvert de nombreuses salles, ont accueillis 8000 personnes lors de leur dernière chasse au trésor annuelle, ont créé un réseau de franchises, ont fusionné avec Escape Arena…
Ils sont désormais présents à Grenoble (avec 6 salles), Nancy, Lyon, Castres, Annemasse, Chambéry et Crolles !
Un bon souvenir chez eux ? L’expérience des cubes, dont j’ai aimé l’univers qui change de ce qu’on a déjà vu et à l’ambiance minimaliste.
Ils proposent également une offre complète pour les entreprises et, désormais, on se retrouve souvent en concurrence sur les réponses aux appels d’offres. ^^
Bref, c’est vraiment une grosse machine, avec plein de projets et de salariés… je leur suis reconnaissante pour avoir cru en moi à mon lancement et m’avoir ainsi mis le pied à l’étrier. Avec l’expérience que j’ai acquise, je vois maintenant que nos modes de fonctionnement et de création sont différents, mais cette expérience en partenariat aura été enrichissante !
Encore un peu de lecture ?
Visiter un musée en jouant
Tu aimes visiter les musées ? Moi j'adore, mais c'est parce que mes parents et ma tante ont beaucoup travaillé...
En savoir plusÀ deux on va plus loin !
Pour ceux qui me découvrent, Le Lapin Blanc ce n'est que moi : Cécilia (enfin pour l'instant, on ne sait...
En savoir plusMon premier partenaire : Challenge the Room
Quand je me suis lancée dans l'aventure de la création d'énigmes, Challenge the Room - escape game pionnier à Grenoble...
En savoir plus