☀️ Extérieur☀️ Intérieur👥 Entreprises🗓 Évènementiel

« Boost d’endurance », escape game de sensibilisation au vélo

Escape game de sensibilisation au vélo pour Métrovélo © Métrovélo

Que plaisir de travailler sur ces projets qui ont du sens (pour moi !) ; quand, par le jeu, nous arrivons à sensibiliser à des sujets qui me sont chers. En l’occurrence, pour le compte de Mvélo+ (Grenoble), nous avons eu le plaisir de concevoir un escape game d’animation de sensibilisation au vélo.

Pour surprendre les joueurs et proposer une expérience unique, nous avons décidé de construire entièrement le jeu autour d’un vélo ! C’est donc le seul matériel (ou presque) mis à disposition des joueurs lorsqu’ils se lancent dans leur partie. Il va falloir qu’ils observent ce vélo sous toutes les « coutures », qu’ils détachent certaines parties, qu’ils trouvent des objets cachés, etc… pour trouver les mystères recelés par le vélo. Au final, arriveront-ils à rassembler les ingrédients pour fabriquer leur boost d’endurance ? Une potion magique qui leur permettra de réaliser n’importe quel trajet à vélo avec facilité (pratique n’est-ce pas ?!).

Ainsi, je suis ravie de contribué, humblement, à faire se tourner les gens vers les mobilités douces.

Un escape game autour d'un vélo !

Fabrication du boost d'endurance pour cet escape game avec un vélo © Métrovélo

Un vélo qui cache bien des secrets... escape game "Boost d'endurance"

Escape game de sensibilisation au vélo pour Métrovélo

 

En quelques mots :

Escape game d’animation de sensibilisation au vélo, réalisé pour Mvélo+ (ex-Métrovélo) (Grenoble).
Durée 30 minutes environ.
Jeu cédé à Mvélo+ pour leur permettre de réaliser une animation de sensibilisation, à destination des salariés en entreprise et du grand public.
Co-réalisé avec Au fil du dédale.

retour