Pour la seconde année consécutive (voir ici pour notre premier projet), avec mon partenaire Au fil du dédale, nous avons eu le plaisir de concevoir l’escape game d’Halloween de la Bastille de Grenoble.
Cette fois, malgré la thématique d’Halloween, nous avons décidé de plonger les petits participants dans une ambiance un peu festive… à travers la kermesse de l’école des P’tits Monstres de la Bastille. Ce sont donc les professeurs, animateurs costumés en monstres, qui ont accueillis les enfants ce jour-là.
Chaque étape était associé à un « cours » de l’école et les enfants devaient démontrer leurs aptitudes pour pouvoir récolter un bon. Par ailleurs, afin de s’adapter aux enfants comme à leurs parents, chaque étape proposait une énigme pour les petits monstres et une autre pour les grands.
À la fin du parcours, ils ont reçu un second exemplaire de chaque bon, leur permettant de rapporter à la maison un jeu de mémory en souvenir ! Une manière de proposer des supports de jeu les plus éco-responsables possible. Les enfants ont évidemment reçu aussi moults bonbons remis par le plus monstrueux des professeurs !
En quelques mots :
Escape game d’Halloween, réalisé pour la Régie du Téléphérique Grenoble Bastille (Grenoble).
Animé le 31 octobre 2019 (7 personnes et 2 bénévoles de la RTGB).
Co-réalisé avec Au fil du dédale.