☀️ Extérieur👥 Collectivités🗓 Permanent

Mission secrète à Aubange

Trop contents de faire cet escape game à vélo en Belgique !

Nous avons eu le plaisir de créer notre premier escape game à vélo en Belgique. Il s’agit d’un jeu permanent, créé autour de la ville d’Aubange, via l’intermédiaire d’Idélux.

 

Un jeu en autonomie

Le jeu est accessible 24h/24 et 7j/7. Le lancement dans le jeu se fait par la réception d’un mail (inscription sur un site internet) ou par la réception d’informations directement à l’Office du Tourisme local. Ces informations mènent les joueurs à la place principale de la ville, avec une première énigme basée sur l’observation des lieux. En résolvant cette énigme, ils trouvent le code qui permet d’ouvrir un coffre caché sur la place. C’est à l’intérieur qu’ils peuvent accéder au matériel de jeu : un livret, réalisé en papier hydrophobe et indéchirable, accompagné de bandes énigmatiques…

Le matériel en main et la carte du parcours photographiée, ils se lancent dans cette aventure sur une thématique d’agents secrets ! Un parcours (valloné !) de 12km les attend. Il faudra compter environ 3h pour passer par les 5 étapes le long du circuit à vélo et résoudre les énigmes qui y sont proposées. De retour à la place, ils ont trouvé toutes les informations et ont la solution de l’intrigue. Ils peuvent enfin accéder à la boite qui recèle la solution… et quelques cadeaux !

 

Une conception pérenne

Le matériel mis à disposition sur ce jeu est pensé pour être robuste et durable. Aux étapes, nous avons installé peu de choses, pour ne pas dénaturer les lieux. Par ailleurs, il est indispensable d’être sur place pour pouvoir résoudre les énigmes : observation de particularités naturelles, utilisation d’un texte disponible sur un panneau d’informations touristiques, messages gravés sur des pierres, peintures au sol…

 

Une sortie originale

Cela change des balades classiques du dimanche en famille et motivera les plus jeunes à faire la boucle entière !

Un vrai projet coup de cœur en ce qui me concerne, 100% en accord avec mes valeurs. Si vous voulez vous lancer, c’est ici pour les inscriptions.

 

Boite cachée avec le matériel de départ de cet escape game

À fond dans cet escape game à vélo en Belgique !

Oh un code à décrypter !

Voilà comment ça finit un escape game à vélo en Belgique !

 

En quelques mots :

Escape game permanent à vélo, réalisé pour la ville d’Aubange, par l’intermédiaire d’Idélux (Belgique).
Inscriptions ici.
Lancé en août 2020.
2 niveaux de difficulté : classique ou expérimenté.
Pour tous, à partir de 8 ans.
Circuit en boucle de 12 km, pour une durée total de 3h.
Co-réalisé avec Au fil du dédale.

retour