Il est important pour moi de partager mes valeurs avec toi. De t’expliquer comment et pourquoi je crée. En espérant que cela résonne de ton côté !
Parce que vos sourires, votre plaisir et vos retours enchantés sont mon objectif n°1, c’est le point primordial de mon cahier des charges lorsque je crée un jeu. Pas d’énigme barbante, pas de choses répétitives, mais toujours du plaisir.
Le rôle de maître·sse du jeu n’est pas en reste : les documents explicatifs sont ultra travaillés et j’essaie de te simplifier la tâche au maximum pour te permettre, à toi aussi, de passer un agréable moment en animant ta partie.
Cette importance du plaisir, elle est aussi valable pour moi, dans ma manière de travailler et de créer. J’aime ce que je fais, et pour moi c’est un point indispensable. Je mets du cœur dans ce que je crée et, inconsciemment, je suis persuadée que vous le ressentez.
Tu aimes jouer ? Moi aussi ! Alors, pas question de t’offrir des jeux au rabais, des énigmes ultra faciles ou sans intérêt.
Ainsi, je mets toute ma passion et mon plaisir dans la conception de mes jeux (que je conçois et crée entièrement moi-même, ou en duo parce que travailler à deux c’est quand même plus rigolo !).
Enfin, c’est très important pour moi : j’aime travailler avec des illustrateur·rices pro pour donner vie à mes jeux et mes personnages. Je refuse de déléguer cette création artistique à l’IA. Tu trouveras le label « Illustré à la main » sur les jeux concernés.
Te transporter dans une histoire, te permettre de t’échapper du quotidien dans un univers différent… telle est ma mission. Je te garantis une immersion totale grâce à un scénario bien ficelé, des énigmes toujours en logique avec celui-ci et un graphisme soigné.
Respect de l’environnement et des êtres vivants
Ex-consultante en RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), ces sujets me tiennent particulièrement à cœur. Mon objectif est de développer de plus en plus de créations sur-mesure autour de thématiques de sensibilisation à ces sujets (sensibilisation au vélo par exemple) et de minimiser mon impact en tant qu’entreprise.
Ma marge de progression à ce sujet est énorme, mais dès que possible j’essaie de faire ma part : réduction des supports à imprimer, minimisation de la taille des fichiers, costumes faits à partir de vêtements de seconde main, matériel de jeu en matériaux recyclés, réutilisation de certains objets, conditions de travail des animateurs recrutés en animation évènementielle, choix de prestataires…